Forum du club Appel d'air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Encore de la bleusaille dont il va falloir s'occuper

2 participants

Aller en bas

Encore de la bleusaille dont il va falloir s'occuper Empty Encore de la bleusaille dont il va falloir s'occuper

Message  Houyo 13/11/2009, 01:02

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jeremy, 26 ans, Egatois d'origine et j'ai de plus en plus envie de sombrer dans votre sport favori.

Ca a commencé innocemment en récupérant une advance crossroad 3.8 montée sur poignées (elle doit d'ailleurs venir de chez ckite je crois). Rien de bien méchant pour vous autre et pourtant lors de mon premier essais j'ai passé la journée dans le champ. La bête avait mordu et je sentais déjà que mon intérêt irait grandissant.

Ca n'a pas loupé et le soir même je dévorait les sites et les forums. Comment avais-je pu délaisser un sport pareil, je me le demande encore... Bref je suis décidé à rattraper le temps perdu et comme en plus je devrais avoir du temps cet hiver... je vous annonce qu'il y a de forte chance pour qu'une bleusaille viennent hanter la tramontane.

Je vous félicite d'ailleurs pour la manche du CFSK, ça fait plaisir de voir qu'il y a du monde qui fait bouger nos montagnes... Je vous embêterai certainement avec deux trois questions de débutant prochainement et je passerai vous voir dès que je quitterai la grisaille parisienne.

Bon vent !

Houyo

Nombre de messages : 7
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore de la bleusaille dont il va falloir s'occuper Empty Re: Encore de la bleusaille dont il va falloir s'occuper

Message  les-arts-verts 14/11/2009, 19:47

excellent!!!
cheers bienvenue dans le cercle cheers

à bientôt sur la neige santa
les-arts-verts
les-arts-verts

Nombre de messages : 253
Age : 51
Localisation : rose des vents
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Encore de la bleusaille dont il va falloir s'occuper Empty Re: Encore de la bleusaille dont il va falloir s'occuper

Message  Houyo 15/11/2009, 15:48

Merci Christofeu, j'avoue que plus ça va et plus il me tarde... Les photos de tes randos en kite font vraiment envie (je me fais du mal faut que j'arrête de les regarder).

Je continue à fouiller le net à la recherche d'infos et même si j'ai trouvé la plupart des réponses, il y a encore quelques détails/conseils que je souhaiterais connaitre. Sachant que :
- je fais 60 Kg,
- je ne projette pas de faire du kitesurf dans l'immédiat (mais peu être du montainboard au printemps), j'ai à priori pas de préférence entre freeride et freestyle,
- je fais du ski depuis tout petit (bon niveau sans pour autant rivaliser avec les potos moniteurs),
- je n'ai à mon actif que quelques journées en statiques sous une crossroad 3.8 unhooké et montée sur poignées

# Concernant les protections, un casque bol suffit-il ? Faut-il envisager une dorsale à rapidement ?
# Vous me conseiller d'acheter une voile et un harnais ou d'attendre d'avoir pris quelques leçons avant ? Si achat, je tape dans les voiles intermédiaires (genre frenzy) ou je reste dans celles de débutants (genre access) ? D'habitude, j'investis dans du super matos que je garde longtemps.
# Quelle taille de voile convient le mieux pour nos montagnes (je fais 60 Kg) ?
# Vu les prix, vaut mieux pour un débutant chercher une bonne occas ou investir dans du neuf (au pire ca se revend) ? Si vous avez un modèle et une année à me conseiller je suis preneur (difficile de se faire un avis objectif quand on n'y connait rien)... D'après ce que j'ai lu ce qui convient le mieux c'est les voiles depowerable Border/Choquer à caissons ouverts : j'ai bon ou j'ai vraiment rien compris ?
# Concernant la licence, je me perds un peu dans les options d'assurances disponibles. Qu'est ce que vous conseillez et combien ça coute environ ?
# les prix des formations sur le site de ckite, c'est par personne ? (je suis en train de motiver d'autres potes cerdans).

Voila, j'en ai quelques autres mais je vais en garder sous le coude pour vous harceler une autre fois. Merci d'avance pour vos éclairages (ça devrait me permettre d'évaluer les sous à mettre de coté) et bon vent !

Houyo

Nombre de messages : 7
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore de la bleusaille dont il va falloir s'occuper Empty chaud bouillant!!!

Message  les-arts-verts 16/11/2009, 20:35

houla,
t'es méga motivé à ce que je lis!!! bounce bounce

il y a une bonne partie des réponse dans tes questions (c'est que tu es déjà au jus!!)

- au nivau protection, perso, j'ai le minimum: casque, gants, et sécu en état de marche. la dorsale, ça dépend si tu veux envoyer du gros ou pas... affraid

- pour les voiles, frenzy c'est parfait, c'est accessible et ça permet de progresser... petites tailles pour la rando (de 5 à 9 m2), grandes tailles pour le freestyle (de 8 à 14 m2). pour l'occasse, les tissus viellisses trés bien si la personne est soigneuse (ne pas garder une voile pliée mouillée trop longtemps dans le sac!!!)

- si tu ski bien et que tu comprend le fonctionnement d'une aileet de l'aérologie, tu vas progresser trés vite!!!

et enfin pour le reste, pour la licence et l'école, pour le matos, pour des conseils... tu peux passer au shop Ailipse à Targasonne!

à plus sur le forum ou encore mieux sur les skis...
les-arts-verts
les-arts-verts

Nombre de messages : 253
Age : 51
Localisation : rose des vents
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Encore de la bleusaille dont il va falloir s'occuper Empty Re: Encore de la bleusaille dont il va falloir s'occuper

Message  Houyo 17/11/2009, 12:00

Merci encore pour toutes ces précisions Christofeu. Oui je suis bien motivé, ça donne vraiment envie lorsqu'on voit vos videos. Rien que le concept c'est deja génial : adieu les forfaits exorbitants, la queue et les remontées mécaniques ; bonjour la liberté, toute la montagne devient un terrain de jeu ! Il me tarde il me tarde...

Oui t'as deviné, j'ai passé pas mal de temps sur le net à chopper des infos. C'est super, il y a tout ce qu'il faut pour bien démarrer. Juste les reviews des voiles que je ne trouve pas terribles : j'ai pas encore lu de mec qui dise "ma voile est pourrie, surtout ne l'achetez pas". Et puis ça tourne souvent autour des gros majors Ozones et Flysurfer...

Je vais suivre tes conseils et taper dans une voile intermediaire. La frenzy semble faire l'unanimité, donc pourquoi pas... Certainement en 9m (je vise au milieu) et s'il y a trop de vent j'aurais toujours ma crossroad pour dépanner. Maintenant occasion ou neuf, je me tâte... J'ai trouvé la dernière frenzy à 925€ complete en 9M avec le harnais crochet. C'est une somme tout de même mais je suppose que ce sera plus facile à revendre derrière que si je prenais une occas. Mais je vais continuer de chercher et si je trouve une bonne offre en occas... A ce propos si vous avez un bon plan au magasin, faut pas hesiter à me contacter bounce

Compte sur moi pour passer au magasin dès que je suis de retour dans nos blanches (j'espère Rolling Eyes ) montagnes. C'est pas pour tout de suite mais je te tiens au jus. Merci encore Christofeu !

Houyo

Nombre de messages : 7
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore de la bleusaille dont il va falloir s'occuper Empty Re: Encore de la bleusaille dont il va falloir s'occuper

Message  les-arts-verts 18/11/2009, 21:35

nos belles montagnes sont blanc... kaki!!! Sad Sad Sad

gros redoux et beaucoup de vent... la première neige de l'année à pris mal!

quand au magazin ailipse, il ont toujours un bon plan sous le coude (voiles de démo, de l'année passée, d'occase ou neuves ... il y en a pour toutes les bourses (non, j'ai pas d'actions chez eux!!)
les-arts-verts
les-arts-verts

Nombre de messages : 253
Age : 51
Localisation : rose des vents
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Encore de la bleusaille dont il va falloir s'occuper Empty Re: Encore de la bleusaille dont il va falloir s'occuper

Message  Houyo 25/11/2009, 21:41

Cristofeu, ta messagerie te fait de l'oeil depuis quelques jours cyclops

Houyo

Nombre de messages : 7
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore de la bleusaille dont il va falloir s'occuper Empty Re: Encore de la bleusaille dont il va falloir s'occuper

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser